Logo Kanton Bern / Canton de BerneConseil-exécutif
23 septembre 2022
Aperçu des communiqués
Communication du Conseil-exécutif
:

Bernadette Häfliger Berger nouvelle directrice de l’Office AI Canton de Berne

Bernadette Häfliger Berger nouvelle directrice de l’Office AI Canton de Berne (Photo : DR)

Le gouvernement bernois a nommé Bernadette Häfliger Berger, 52 ans, à la tête de l’Office AI Canton de Berne (OAIB). Il suit en cela la proposition du conseil de surveillance commun de l’Office AI et de la Caisse de compensation du canton de Berne.

Bernadette Häfliger Berger a une expérience étendue du management dans l’administration, dans le secteur privé et dans les organisations à but non lucratif. Elle dirige actuellement la division Professions de la santé de l’Office fédéral de la santé publique. Cette juriste et avocate également rompue au management des organisations non lucratives a été notamment secrétaire générale et directrice du secrétariat de la Société suisse de médecine interne générale et elle a exercé diverses fonctions au sein du syndicat Syndicom. Son excellente connaissance du système de santé, ses capacités de management, son souci du service et son pragmatisme en font la personne idéale pour diriger l’OAIB. Bernadette Häfliger Berger prendra ses fonctions le 1er mars 2023. Elle succèdera à Dieter Widmer, qui part à la retraite après avoir occupé ce poste pendant plus de 14 ans.

L’OIAB est un établissement autonome de droit public. Il conseille les personnes présentant une atteinte à la santé, les aide à se réadapter professionnellement et veille à ce qu’elles perçoivent les prestations auxquelles elles ont légalement droit. 

Partager