Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Nomination à la tête de l’Office de la communication Reto Wüthrich est le nouveau chargé de communication du Conseil-exécutif

15 juin 2021 – Communiqué de presse

Le Conseil-exécutif a nommé Reto Wüthrich chef de l’Office de la communication et chargé de communication du gouvernement cantonal. Il succède à Christian Kräuchi, qui prend sa retraite au 1er janvier 2022.

Reto Wüthrich est le nouveau chargé de communication du Conseil-exécutif (photo : dr)

Agrandir l'image Reto Wüthrich est le nouveau chargé de communication du Conseil-exécutif (photo : dr)

Reto Wüthrich, 47 ans, travaille comme conseiller en communication et conseiller politique auprès de l’agence FurrerHugi AG à Berne depuis mars 2019. Il a dirigé l’état-major communication de la coopérative Migros Aar en 2017 et 2018, avec, sous sa conduite, quelque 60 personnes de la communication d’entreprise, de la communication de crise et de la communication marketing. Il a été responsable de ces trois domaines au sein de la même coopérative de 2013 à 2017, en tant que chef de la communication, du Pour-cent culturel et du sponsoring. Reto Wüthrich a créé deux entreprises entre 2006 à 2012, dont il était le propriétaire. De 2003 à 2005, il a travaillé comme directeur des programmes à Radio Extra Berne, où il était aussi membre de la direction. Avant cela, il a exercé le métier de rédacteur en chef, de rédacteur et de journaliste indépendant.

Assistance à toutes les Directions et spécialiste des questions de communication

Après un apprentissage de commerce dans un hebdomadaire régional, Reto Wüthrich a suivi un cours postgrade en gestion du sport et gestion événementielle à la Haute école du tourisme des Grisons. Il étudie actuellement à l’Université de Saint-Gall pour obtenir un CAS en politique et économie. Reto Wüthrich vit à Ittigen.

Reto Wüthrich dirigera l’Office de la communication de la Chancellerie d’État, une fonction qui l’amènera à conseiller l’ensemble des Directions de l’administration cantonale. Il sera entouré d’une vingtaine de personnes. En tant que chargé de communication, il assistera le gouvernement cantonal pour toutes les questions relevant de l’information et de la communication de l’exécutif.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.rr.be.ch/rr/fr/index/der_regierungsrat/der_regierungsrat/medienmitteilungen.html